Downside of Up !

Publié le par YanSan




J'exagère énormément. Il y a bien eu un moment ou deux où je me suis senti bizarre, mais bon, comme j'ai le vertige en montant sur un escabeau, ça veut pas dire grand chose.



Compte rendu à 0,1% de spoiler :

En fait la 3D est subtile et ne cherche pas les grands effets habituels du procédé.
En revanche on gagne vachement sur le ressenti des textures...

A part ça, c'est du grand Pixar. Encore une fois, ils confirment qu'avant d'être des techniciens spécialistes de l'image de synthèse, ce sont des grands raconteurs d'histoire avec des univers très inattendus auxquels ils savent faire adhérer le spectateur sans soubressauts. La réalisation est irréprochable, mais depuis plusieurs films déjà c'est accessoire par rapport au scénario (dont je ne parlerai pas pour vous laisser la surprise).
Tout ce que j'en dirai est que la grande aventure est toujours possible, même (et surtout) si ce n'est pas celle qu'on avait prévu au départ...

Essayez de pas arriver au dernier moment pour pas louper le court-métrage de début, qui vous apprendra où les cigognes vont chercher les bèbès...


Enfin, voila, j'ai bien aimé quoi, et ça n'engage que moi.
Même si j'avoue que Wall-E reste mon préféré (désolé Erwan), c'est pas vraiment comparable vu que les univers n'ont vraiment rien à voir. Et puis j'ai pas la prétention d'être critique de cinéma (pas vrai Stéphane ? ^ - ^ ).



Promis, on fera mieux la prochaine fois...

Publié dans Cinoche

Commenter cet article

Stéphane 30/07/2009 17:23

C'est pas une critique ça, j'ai compris tous les mots !

Thomas Grillère 30/07/2009 10:47

Moi aussi je l'ai vu hier! Il est trop bien!!!!

YanSan 30/07/2009 11:10


Messieurs-dames, comme vous le savez, la vérité sort de la bouche des enfants...


stéphan 30/07/2009 10:44

waaa t'es d'jà d'bout ! lol, ça sent la motivation soudain ! ;)~

stéphan 30/07/2009 10:30

j'avais vu le court métrage "Partly Cloudy" au Festival d'Annecy, une pure merveille, une idée géniale dont Peter Sohn lui-même raconta la génèse accompagné d'un PDF poilant aux 1000 personnes de la salle ... Par contre, rien ou presque de "Up" ! Mmmmh, j'vais y aller le voir en 3D, c'est dans l'air ! Ajoute donc un ptit lien sur le "spoiler" là non ? tcho bye Yann et continue bien, ce blog est très bien parti !

YanSan 30/07/2009 10:40


En revanche, ce court métrage n'était pas en 3D  : (
Et pourtant, tout le monde dans la salle a gardé ses lunettes sur le nez quand même...  marrant.